Sénat Junior / L'actu / Le Président du Sénat s'est rendu en Tunisie à l'occasion de la signature de la nouvelle Constitution de Tunisie
L'actu

Le Président du Sénat s'est rendu en Tunisie à l'occasion de la signature de la nouvelle Constitution de Tunisie

28 janvier 2014

A l'invitation de M. Mustapha Ben Jaâfar, le Président du Sénat a pris part à la cérémonie de signature du texte de la nouvelle Constitution de Tunisie.

3 ans après la révolution en Tunisie, l'Assemblée nationale constituante de Tunisie a finalement adopté, dimanche 26 janvier, une nouvelle constitution.

Le 27 janvier, cette nouvelle constitution a été officiellement signée. C'est le Président du Sénat, Jean-Pierre Bel, qui a représenté la France lors de ce moment historique.

En effet, en tant que deuxième personnage de l'Etat, le Président du Sénat représente régulièrement la France lors des cérémonies officielles. C'est une charge importante et une très grande responsabilité que de parler au nom de son pays ! 

Lors de son discours, le Président du Sénat a affirmé le soutien de la France au peuple tunisien dans sa transition démocratique. Il a également rendu hommage au courage dont avait fait preuve le peuple tunisien depuis la révolution de janvier 2011.

Si tu veux voir la vidéo du discours du Président du Sénat, c'est par ici

Pour en savoir plus sur le rôle du Président du Sénat, c'est par là

Enfin, pour en savoir plus sur la nouvelle constitution tunisienne, clique ici (Attention cet article du journal "Le Monde" peut être difficile à comprendre)